Quelques ressources intéressantes...

Dernière mise à jour : 15 févr. 2021

Les outils du projet FEES

Dans le cadre du projet FEES (Femmes Enceintes Environnement et Santé), l’APPA (Association pour la Prévention de la Pollution Atmosphérique) propose une fiche conseil périnatalité et cosmétique.

L'APPA sera votre premier interlocuteur pour répondre à ces questions :

Quels produits utiliser pour la toilette de bébé ? Dois-je arrêter de me maquiller durant ma grossesse ? Quels sont les produits à éviter ?

Pour découvrir la fiche :

Les recettes de la maison de l'habitat et du développement durable

Envie de fabriquer votre propre déodorant ? Votre dentifrice ? Une crème hydrante ?

La Maison de l'Habitat et du Développement Durable vous propose ses fiches pour faire vos premiers pas vers le fait-maison et la réduction des déchets !

Pour accéder aux recettes, c'est ici :

L'atelier "Un des sens" à Nancy

Une boutique de petits trésors bio au coeur de Nancy. Elle propose des cosméto solides, une gamme étendue d'huiles végétales, d'eaux florales, d'huiles essentielles, savons SAF locaux.

Elle propose également des ateliers pour apprendre à fabriquer des cosmétiques 100 % naturels et sur mesure !

Pour voir le programme des ateliers cosmétiques 2021, c'est par ici :

Où le trouver ?

6 Rue La Fayette

54000 Nancy

L'association "One Voice"

One Voice, association de loi 1908, a été créée par Muriel Arnal en 1995. Elle agit en France et dans le monde pour le respect de la vie sous toutes ses formes et dénonce l'exploitation animale et ses conséquences pour les individus concernés, pour la planète et pour les humains.

Elle développe des campagnes de lobbying et de sensibilisation en s'appuyant notamment sur le travail d'investigation de ses enquêteurs et des rapports d'experts. Elle travaille avec des ONG internationales, des sanctuaires et des refuges partout dans le monde.

Pour plus d'informations :

Posts récents