top of page

​​L'Association Lorraine de Médiation et d'Intervention Sociologique - ALMIS - est une structure créée par quatre camarades de master afin de participer, grâce à leurs savoirs faire, à une meilleure compréhension des différents phénomènes sociaux contemporains.

Les membres ont acquis des connaissances scientifiques dans divers domaines de la sociologie durant leurs études, mais aussi grâce aux projets construits avec les partenaires.

Après avoir passée deux années ensemble sur les bancs de l'Université de Lorraine, pour valider un master Pratiques de Recherche et d'Intervention Sociologique - PRIS -, le souhait des anciennes étudiantes étaient de travailler en équipe afin de faire converger les connaissances et d'avoir plus de poids. Créer une association commune, avec le soutiens d'Enseignants-Chercheurs du Laboratoire Lorrain de Sciences Humaines et Sociales - 2L2S-, a été la réponse à ces problématiques.

Les méthodes utilisées par les membres d'ALMIS, pour répondre aux problématiques des partenaires, sont celles des Sciences Humaines et Sociales et permettent de travailler autour de plusieurs axes : la médiation, l'intervention et la recherche.

ALMIS permet de partager les compétences et de travailler collectivement ce qui représente une réelle plus value dans la réalisation de ces missions !