Des initiatives proches de chez vous !

Dernière mise à jour : 24 avr. 2021

Les friperies à Nancy et aux alentours

L'association L'Association Zéro Déchet Nancy a répertorié pour vous les alternatives à la mode à Nancy !

Pour les consulter, c'est ici : Alternatives-à-la-mode-de-Nancy.pdf

Emmaüs 54 à Vandoeuvre-Lès-Nancy

Aujourd'hui, Emmaüs 54, ce sont 4 lieux, dont 2 dédiés à la vente (Vandoeuvre, Lunéville) et 2 à l’hébergement (Vandoeuvre et Mont sur Meurthe).

C’est un chantier d’insertion (20 salariés) qui trie, valorise et alimente en textile les lieux de vente. C’est à Vandoeuvre une équipe complémentaire de 5 salariés et 70 amis-bénévoles…

Ainsi se compose la ruche d’Emmaüs 54, qui propose à la vente une très grande partie de la marchandise que lui remettent les donateurs. Particuliers, entreprises, magasins fournissent une gamme très étendue de marchandises variées, qui alimentent ses boutiques en objets parfois inattendus rencontrés au cours de vos déambulations chineuses.

A Vandoeuvre, chaque premier dimanche du mois a lieu une vente à - 30% sur l’ensemble du magasin.

Au cours de l’année, certains objets, identifiés comme moins ordinaires, sont mis en vente deux fois par an, fin août et fin novembre lors d’un week end dit de « grande vente ».

Source :

22 vues0 commentaire